Les restaurants de plage :

La plus belle randonnée sur l'île est celle qui vous mène à la somptueuse plage de Colombier, accessible par le sentier de la colline de Colombier : comptez 30 bonnes minutes à pied avant d'arriver sur la plage, théoriquement accessible uniquement par bateau.
À Grand-Fond et Petit Cul-de-Sac, partez à la découverte de très belles piscines naturelles... mais méfiez-vous des oursins qui peuvent compliquer votre sortie si vous faites un saut dedans ! Comptez 30 à 45 minutes selon votre rythme et la température.
Pour toutes les randonnées, il est conseillé de porter des baskets et de garder en tête que le soleil se couche tôt sur l'île.
Les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes à la recherche d'un séjour "farniente" dans un décor de carte postal, vous serez servi(e) ! Une quinzaine de plages s'offrent à vous sur chaque côté de l'île : sable fin, galets, coquillages... pour varier les plaisirs. Amateurs de plongée, les eaux chaudes des caraïbes sont l'occasion d'explorer de beaux récifs coralliens aux couleurs magnifiques. Un baptême de plongée ou des sorties privées s'organisent très facilement depuis le port de Gustavia. Sur l'eau, le surf, la planche à voile, le paddle, le kayak, le kite-surf, le jet-ski ou encore le seabob sont autant d'activité qui vous donneront la sensation d'être seul(e) au monde pendant un instant de glisse et d'évasion. Vous pourrez aussi vous échapper quelques heures en louant un bateau à moteur, ou un voilier avec ou sans skipper : tour de l'île, coucher de soleil, demi-journée ou journée, visite possible sur les îles voisines... La pêche au gros est également un incontournable pour les amateurs de poisson !

Parce que les vacances riment aussi avec sport, vous trouverez sur l'île tous les équipements pour des activités ludiques : tennis, football, tir à l'arc, basket, etc.
Des coach sportifs ou des cours de fitness sont également réservables très facilement, en salle ou sur votre lieu de résidence.

Gustavia, la "capitale" de l'île, propose un beau patrimoine et autant de lieux à visiter : son église Anglicane, son église Catholique, la place de la Rétrocession, l'Ancre, le musée du Wall House à la Maison de la Collectivité , le fort Karl, le fort Gustav, l'Arawak ou encore le Clocher Suédois. L'occasion d'une balade facilement réalisable à pied.

Saint-Barth est aussi connue pour être "l'île du bien-être" : quoi de mieux que de consacrer une journée à prendre soin de soi ? Sur l'île, profitez des différents spas proposés par chaque hôtel de luxe, ou encore de séances de yoga (ou hot yoga). Esthéticiennes, coiffeurs et salons de beauté sont également aux petits soins pour vous offrir des instants de bien-être.

Les boutiques à St-Barth sont variées et luxueuses. Vous retrouverez les plus grandes marques situés à Gustavia. Il y a également des boutiques situées à St Jean, proximité Baie de Saint Jean.

Le marché de Noël de Gustavia annonce chaque année le véritablement lancement de la haute saison sur l’île. Autour des nombreux yachts déjà présents dans le port, les créations des artisans de l’île et les spécialités locales sont mises en avant sur des échoppes tout le long des quais, idéales pour un souvenir ou pour découvrir les traditions culinaires de Saint-Barth.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les plus grands yachts venus des quatre coins du monde sont réunis dans le port de Gustavia. Le soir du 31, toute l’île est en fête et à minuit de nombreux feux d’artifices sont tirés et les sirènes des bateaux hurlent à l’unisson.

Chaque année en mars, cette régate impressionnantes réunit de gigantesques voiliers dans le port de Gustavia. À cette période de l'année, les conditions climatiques sont superbes pour cette course qui se déroule sur trois jours. Des visiteurs – curieux ou passionnés – ainsi que des locaux et des habitants des îles voisines se réunissent pour suivre cette course devenue mythique.

Le jour de Carnaval, c’est la fête des locaux, des saisonniers et des touristes qui défilent dans les rues de Gustavia avec leur meilleur déguisement. Dans une ambiance particulièrement conviviale et festive, toute la population de l’île se retrouve autour de ce rituel qui n’est pas sans rappeler le grand Carnaval de Rio. Cette grande parade égaye les rues en musique, avec des chars décorés et des personnages déguisés tous plus hauts en couleur les uns que les autres.

Tous les premiers dimanches du mois, la rue de Gustavia qui mène au Select est rendue piétonne pour accueillir une vingtaine d’exposants (commerçants et associations) proposant des produis typiques. Les pêcheurs y vendent du poisson et les fruits et légumes sont vendues à la criée à l’occasion de ce ti’marché plein de charmes.

Chaque année en avril, cette régate lancée en 2010 rassemble des yachts, des bateaux traditionnels, des multicoques et même des pirogues. Près de 80 bateaux, plus d’un millier d’hommes en mer et de nombreuses personnes sur terre participent durant une semaine à cette ambiance festive, mélangeant village de la course, concerts live, passion des bateaux et remises de prix.

Le 21 juin, Saint-Barth et sa capitale Gustavia reparte au rythme de la musique dans un parfum de carnaval. La fête est partout sur l’île depuis l’après-midi et jusqu’au bout de la nuit. Sur le port de Gustavia, une grande scène propose des concerts aux rythmes endiablés du zouk et de la musique créole.
*Un mot de passe vous sera envoyé par email